Retrouvez-nous sur ces réseaux
FR EN
Autres Services
Autres Services

Mesure d'empoussièrement : prévenir l’inhalation de fibres d’amiante

Les mesures d’empoussièrement permettent de déterminer la concentration en fibres d’amiante par litre d’air (niveaux d’empoussièrement). Ce contrôle est imposé soit par le Code de la santé publique (CSP), soit par le Code du travail (CT).

La mesure est réalisée :

  • Dans le cadre d’un contrôle périodique de l’état de conservation des matériaux amiantés, dans tous les bâtiments concernés et construits avant le 1er juillet 1997
  • Pour assurer la protection des opérateurs lors d’un désamiantage et s’assurer que la valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) est bien respectée lors du chantier
  • Dans un contexte de travaux en sous-section 4 (SS4) ou sous-section 3 (SS3)
  • Avant (mesure d’air amiante point zéro), pendant (surveillance site occupé, contrôle du niveau d’exposition), et après travaux (seconde restitution avant réoccupation)

Ces mesures, individuelles ou environnementales, garantissent la sécurité de tous. L’opérateur Juris Diagnostics Immobilier réalise la stratégie d’échantillonnage puis procède aux prélèvements qui seront analysés.

Plusieurs rapports de mesurage sont rédigés pour préciser la stratégie de prélèvement, les mesures de concentrations, puis les résultats des analyses.

nos prestations
Tout savoir sur les diagnostics
Nos prestations
France
réseau juris diagnostics
Trouvez l’agence Juris Diagnostics la plus proche de chez vous

Cliquez sur la région de votre choix ou indiquez votre Code postal ci-dessous et trouvez l’agence Juris Diagnostics la plus proche de chez vous.