Retrouvez-nous sur ces réseaux
FR EN
Autres Services
Autres Services

Diagnostic plomb dans l'eau : connaître la teneur en plomb

De nombreux bâtiments comportent des canalisations et tuyauteries en plomb. Dans certaines zones, la dureté de l’eau, alors dite « agressive », entraîne la corrosion des métaux.

Il peut donc exister un risque de saturnisme ou une imprégnation toxique de l’organisme humain. Le diagnostic plomb dans l’eau est un contrôle qui permet de prévenir ces risques sanitaires.

Qualité de l’eau destinée à la consommation humaine

Conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, la quantité de plomb dans l’eau doit répondre à la limite de 10 µg/l (microgrammes par litre).

En application du Code de la santé publique et de l’arrêté du 31 décembre 2003, le diagnostic plomb dans l’eau consiste à réaliser des prélèvements d’échantillons et des analyses.

Qui doit réaliser un diagnostic plomb dans l’eau

Toute personne qui le souhaite peut faire appel à un diagnostiqueur pour ce contrôle sanitaire. Le diagnostic plomb dans l’eau est toutefois surtout recommandé aux gestionnaires de biens immobiliers : syndics de copropriété, bailleurs sociaux, gestionnaires d’établissements recevant du public (ERP) et notamment des publics sensibles (crèches, hôpitaux…).

En effet, ces les gestionnaires protègent ainsi les occupants tout en dégageant leur responsabilité.

nos prestations
Tout savoir sur les diagnostics
Nos prestations
France
réseau juris diagnostics
Trouvez l’agence Juris Diagnostics la plus proche de chez vous

Cliquez sur la région de votre choix ou indiquez votre Code postal ci-dessous et trouvez l’agence Juris Diagnostics la plus proche de chez vous.