Amiante
Date de publication : 07 / 12 / 2022
Face au contexte climatique préoccupant, le gouvernement s’engage à une neutralité carbone d’ici 2050. En Île-de-France, des mesures prises par plusieurs services de l’État, DRIEAT, DRIAAF, DRIHL et DDT, mais aussi l’ADEME sont connues grâce à une feuille de route pour la transition énergétique.
En 2021, 86 % des cent-quarante actions issues de cette feuille de route ont été réalisées, et de nouvelles mesures doivent être prises selon trois grands axes prioritaires : la rénovation des bâtiments, le développement des énergies renouvelables et de récupération, et le passage à une mobilité sobre d’un point de vue énergétique. Un autre des enjeux est la qualité de l’air intérieur.
Concrètement, on retient les actions suivantes :
Le socle de cette transition énergétique en région Île-de-France est déterminé par le SRCAE, le schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie, élaboré avec l’État et le Conseil Régional.
Cliquez sur la région de votre choix ou indiquez votre Code postal ci-dessous et trouvez l’agence Juris Diagnostics la plus proche de chez vous.