Retrouvez-nous sur ces réseaux
FR EN
Actualités

Le chèque énergie, une mesure pour venir en aide aux foyers les plus modestes

Date de publication : 01 / 03 / 2023

Face au coût de l'énergie, le gouvernement a mis en place diverses mesures dont le bouclier tarifaire qui stoppe l'explosion du coût du gaz et de l'électricité, mais aussi le chèque énergie, mesure complémentaire au chèque carburant et soumise elle aussi à conditions de ressources.

Ce chèque énergie exceptionnel peut être utilisé en complément du chèque énergie classique pour payer les factures d'électricité, mais aussi de gaz ou de fioul. Il peut aussi être utilisé pour aider au financement de travaux de rénovation énergétique.

Adressé aux foyers les plus modestes sans aucune démarche de leur part, ce chèque énergie exceptionnel vient en complément d'autres chèques énergie tel que le chèque énergie classique qui doit bénéficier en 2023 à 5.8 millions de ménages. D'autres chèques existent mais nécessitent une demande de la part des ménages.

Il s'agit du chèque exceptionnel "opération fioul" dont le montant varie entre 100 et 200 euros selon les revenus, et dont la demande doit être faite avant le 31 mars 2023 sur le site chequefioul.asp-public.fr. 1.6 million de ménages devrait en bénéficier.

Autre chèque exceptionnel, celui destiné à l'opération bois". Son montant est variable et là encore soumis à conditions de ressources : 50, 100 ou 200 euros peuvent être attribués aux foyers en faisant la demande avant le 30 avril 2023 sur la même plateforme numérique.

Celui-ci devrait concerner 2.6 millions de ménages.

nos prestations
Tout savoir sur les diagnostics
Nos prestations
France
réseau juris diagnostics
Trouvez l’agence Juris Diagnostics la plus proche de chez vous

Cliquez sur la région de votre choix ou indiquez votre Code postal ci-dessous et trouvez l’agence Juris Diagnostics la plus proche de chez vous.